Projectiles sur l'A31 en Lorraine: deux autres mineurs interpellés
Deux garçons de 14 et 16 ans ont été interpellés jeudi alors qu'ils jetaient des pavés sur l'A31 en Moselle, quelques heures après l'arrestation de quatre autres adolescents soupçonnés d'avoir tiré à la carabine sur des véhicules au même endroit, a-t-on appris vendredi.
Si le lien entre les deux affaires, dont aucune n'a causé d'accident grave, n'est pas encore avéré, "elles présentent des similitudes troublantes", selon la police.
Ces six adolescents "font partie du même campement sur lequel vit une communauté de personnes issues des gens du voyage" situé entre Florange et Terville (Moselle), a-t-on précisé.
Les deux mineurs interpellés jeudi vers 17 heures ont été entendus, et une enquête pour "mise en danger de la personne" est ouverte, selon un policier.
Les quatre autres, âgés de 12 à 13 ans, avaient été interpellé plus tôt dans la journée. Selon la police, ils tiraient avec une carabine à plomb et à air comprimé, "une arme dont le port et le transport sont interdits mais qui ne nécessite pas de permis".
"Ils n'ont pas mesuré la gravité de leur geste", a estimé un policier.
Interrogés plusieurs heures, ils ont été remis en liberté dans la soirée, et convoqués devant le juge des enfants le 4 mai en vue d'une mise en examen pour "dégradation du bien d'autrui en réunion", a indiqué le vice-procureur du parquet de Thionville.
Depuis dimanche, 7 plaintes d'automobilistes ciblés par des projectiles ont été enregistrées.