Vesoul: 9 ans de prison pour deux auteurs d'un braquage en Suisse
La cour d'assises de Vesoul (Haute-Saône) a condamné mercredi à 9 ans de prison deux hommes qui avaient braqué une banque suisse en septembre 2013, a-t-on appris auprès d'un des avocats.
Les deux braqueurs, Abdelkader Alouatni et Dino Musacco, avaient dérobé la valeur de 58.000 francs suisses en devises étrangères, dont environ 43.000 euros, dans une succursale de la banque Raiffeisen dans le village d'Alle, dans le Jura suisse, selon Me Christophe Bernard, avocat de M. Alouatni.
Le parquet avait requis dix ans de prison à leur encontre, mais la peine retenue reste une "peine lourde", a commenté Me Bernard.
Ils avaient été interpellés en France en février 2014 et placés en détention à l'issue de leur garde à vue, a-t-il ajouté.
Le procès s'était ouvert lundi devant la cour d'assises de Vesoul.
Un troisième homme, qui comparaissait pour recel, a lui écopé d'un an de prison avec sursis, suivant les réquisitions de la procureure générale.
Selon la presse locale, les braqueurs, cagoulés, avaient menacé les employés de la banque suisse avec une arme, avant de très vite prendre la fuite dans une voiture volée.
Une partie du butin aurait été utilisée pour acheter de la drogue.