Valls dans la Meuse lundi pour un déplacement sur l'emploi et l'industrie

17/03/2016
AFP

Manuel Valls se rendra lundi dans la Meuse pour un déplacement consacré à l'emploi et à la "reconquête industrielle", a annoncé Matignon jeudi.

Aux abords de la gare de Meuse TGV, le Premier ministre doit d'abord (vers 15H00) se voir présenter le projet d'une entreprise de diodes pour éclairage LED détenu par le groupe chinois Inesa avant de prononcer un discours, précise son cabinet dans un communiqué

Il se rendra ensuite (vers 16H40) dans l'usine des groupes industriels français Safran et américain Albany, qui produit des pièces en matériau composite pour les moteurs d'avion de nouvelle génération.

L'usine, inaugurée fin 2014 par François Hollande, "a permis de mener une action de reconquête industrielle dans un bassin d'emploi fragile".

Cette visite, dans un département où le FN a dépassé les 40% aux dernières régionales, survient "dans le cadre de la politique de réformes menée en faveur de la défense de l'emploi et de l'activité dans les territoires et de la compétitivité de l'économie française", précise Matignon.

Elle prend place au moment où l'exécutif cherche à convaincre du bien-fondé de sa réforme du droit du travail, qui a été modifiée après la contestation provoquée par sa version initiale.

map/mat/DS

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension