Ligue 2 - 33e journée: Nancy enfonce Créteil et se rapproche de la L1
Nancy a battu Créteil au bout du suspense 1-0 lundi soir en clôture de la 33e journée de Ligue 2, grâce à un but de l'inusable Youssouf Hadji en fin de partie.
Avec cette victoire, les Lorrains, deuxièmes, portent leur avance sur la 4e place à sept points à seulement cinq journées de la fin. Ils peuvent même rêver du titre de champion de L2 puisqu'ils ne sont qu'à deux points du leader Dijon.
Pour Créteil en revanche, l'issue du match est cruelle. Auteurs d'une bonne prestation, les Cristoliens ont craqué en fin de match et restent donc relégables à trois points de la 17e place occupée par Evian TG.
C'est le vétéran Youssouf Hadji, 36 ans, auteur de son 7e but cette saison, qui est venu crucifier l'USC à la 88e minute, d'une tête plongeante sur corner.
Jusque là, les débats avaient été plutôt équilibrés avec une légère domination dans la possession pour Nancy mais des occasions plus dangereuses du côté de Créteil.
En première période, Muratori sauvait sur sa ligne pour l'ASNL une frappe de Dabo (17e) et plus tard, c'est le gardien lorrain Ndy Assembé qui sortait une parade magnifique sur une frappe de Mollet (38).
Nancy de son côté tombait à plusieurs reprises sur un Kerboriou très en forme lui aussi (12e et 27e).
La seconde période se jouait sur un rythme beaucoup moins enjoué, jusqu'à cette tête de Youssouf Hadji qui fait de lui l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du club avec 73 buts.