Le directeur du pôle thermal d'Amnéville mis en examen pour abus de confiance

28/04/2016
AFP

Le président de l'association du pôle thermal d'Amnéville (Moselle) a été mis en examen pour abus de confiance et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de diriger l'association, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Metz.

"On lui reproche un abus de confiance, c'est a dire d'avoir mené grand train. Il est soupçonné d'avoir pompé au delà de ce que permet l'association, avec des dépenses somptuaires", a indiqué le parquet.

La mise en examen de Laurent Fanzel lui a été signifiée mercredi après-midi, a-t-on ajouté, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Ville de 10.000 habitants à une dizaine de km au nord de Metz, Amnéville a été marquée par plusieurs affaires et de nombreuses condamnation sous les mandats de Jean Kiffer, maire de 1965 à 2011.

M. Fanzel a été dénoncé par un commissaire aux comptes, signalant "des incongruité entre le revenu de ce dirigeant et la santé de cette association", toujours selon le parquet.

Un prime d'environ 30.000 euros ainsi que l'utilisation de cartes d'essence et de péage ont notamment été soulevées.

"La prime est juridiquement habillée mais pose une question sur le plan de sa pertinence économique", a souligné le parquet.

M. Fanzel avait déjà fait face à la justice, pour recel d'abus de confiance, en janvier 2015.

Accusé aux côtés de l'ancienne maire, Doris Belloni, il leur était reproché d'avoir utilisé plusieurs dizaines de milliers d'euros d'une association de colonies de vacances pour renflouer le club de foot, dont M. fanzel était alors président.

Ils avaient tous deux été relaxés.

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
109 000 €
Moyeuvre-Grande - 78 m²
Maison Moyeuvre-Grande
188 000 €
Villers-lès-Nancy - 140 m²
Maison individuelle Villers-lès-Nancy
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension