Annulation de Black M à Verdun: Jacob (LR) évoque une "erreur" d'inviter un rappeur
Le président du groupe des députés (Les Républicains) à l'Assemblée nationale a dénoncé l'idée d'inviter le rappeur Black M aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun (Meuse), le 29 mai prochain. Face aux pressions du FN et d'une partie de la droite, le maire socialiste de la ville a finalement renoncé ce vendredi à inviter le rappeur à ce concert organisé en marge des cérémonies officielles auxquelles doivent assister François Hollande et Angela Merkel.
C'est "le ridicule à tous les niveaux" a dénoncé M. Jacob ce mardi sur BFMTV. "C'est une erreur d'inviter un rappeur qui a tenu des propos homophobes et antisémites" lors de sa participation au groupe de rap Sexiond d'Assaut a dénoncé le chef de file de la droite à l'Assemblée. François Hollande "tente de rejeter la responsabilité sur le maire de Verdun" estime Christian Jacob qui assure que pour de telles cérémonies "le président de la République a été associé". "On ne peut pas imagnier que le président de la République n'a pas été associé à la décision" estime-t-il.
"Il y avait d'autres possibilités pour célébrer le centenaire de la bataille de Verdun" a conclut le membre des Républicains. Nicolas Sarkozy a également estimé que le rappeur n'avait pas sa place à Verdun dans un entretien publié dans Le Monde aujourd'hui. Un chanteur qui a "insulté la France" selon le président des Républicains et ex-chef de l'Etat.