Allemagne: l'homme retranché dans un cinéma abattu par la police, doutes sur des victimes
Des coups de feu tirés ce jeudi 23 dans un cinéma de Viernheim, au sud de Francfort, ont provoqué un vent de panique en Allemagne. Selon les médias locaux, un homme masqué serait entré dans l'établissement vers 15h avec une arme à la main et porteur d'une ceinture de munitions . Il aurait tiré une fois en l'air selon le quotidien Bild. Plusieurs dizaines de personnes ont alors fuit les lieux.
La panique qui s'en est suivie a fait craindre le pire dans un contexte marqué par la menace terroriste. Toutefois, si des dizaines de personnes ont été annoncées comme blessées par les médias allemands, des doutes subsistaient sur la nature de ces blessures. Ces personnes auraient pu en réalité simplement être intoxiquées par les gaz lacrymogènes utilisés par la police. De même, l'arme utilisée n'aurait été qu'un pistolet d'alarme.
L'homme armé se serait ensuite retranché dans le cinéma. Les policiers d'élites allemands du SEK ont été déployés et ont lancé l'assaut vers 16h50. Le forcené aurait alors été tué, selon le ministre de l'Intérieur du Lander d'Hesse. On ignorait encore deux heures après le premier coup de feu si d'autres victimes étaient à déplorer. Des informations qui restent cependant à prendre avec précaution.
Les motivations du tireur restent également à définir.
Selon les informations de TF1, il pourrait s'agir d'un braquage qui aurait mal tourné.