Moselle: opération coup de poing des gendarmes contre un trafic de drogue
Un vaste coup de filet a été mené ce mardi matin en Moselle et en Alsace, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Plus de 80 gendarmes ont été mobilisés sur le terrain dans les départements du Bas-Rhin et de Moselle dans le cadre d'une commission rogatoire menée par par un juge d'instruction du tribunal de Saverne (Bas-Rhin).
Les secteurs visés étaient ceux de Sarre-Union, Sarreguemines et Sarralbe en Moselle donnant lieu à plusieurs interpellations et à des saisies de stupéfiants, selon les mêmes sources; Outre le trafic de drogue, les enquêteurs ont également ciblé les auteurs de cambriolages dans ces régions d'Alsace et de Moselle. La GIGN de Reims (Marne) a été mobilisé ce matin pour les perquisitions et les interpellations à domicile ainsi que les pelotons d'intervention de Sarreguemines et de Forbach (Moselle).
Les individus ont été placés en garde-à-vue ce mardi matin tandis qu'un individu dont le rôle n'est pas précisé est en fuite en Alsace. Les quantités et la nature de stupéfiants ne sont pas encore connus. Les gardes-à-vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.