L1/FC Metz - Trop de joueurs sous contrat, l'effectif scindé en deux pour la reprise
L'entraîneur du FC Metz Philippe Hinschberger a décidé de scinder son effectif en deux groupes pour la reprise de l'entraînement jeudi, le club messin, de retour en Ligue 1, ayant trop de joueurs sous contrat.
"Il y a trop de monde" a expliqué le technicien, qui a ramené Metz dans l'élite après une saison passée en Ligue 2. "Travailler à 35 (joueurs dans l'effectif), c'est compliqué. L'objectif est de travailler avec un groupe de 25 à 26 joueurs, en comptant les gardiens, et en intégrant des jeunes du centre de formation. C'est pourquoi il y a un deuxième groupe d'entraînement."
Le club lorrain a signé six nouveaux joueurs à l'intersaison, mais neuf joueurs de l'effectif sont donc mis à l'écart. Parmi eux des éléments ayant participé à la montée: le défenseur Nuno Reis, les milieux André Santos et Ferjani Sassi. En revanche, le milieu Yéni Ngbakoto -12 buts et 11 passes décisives la saison dernière en L2-, qui dispose d'un bon de sortie, est pour l'heure toujours Messin.
Les six recrues du FC Metz étaient bien présentes lors de la reprise jeudi: le défenseur Franck Signorino, les attaquants Mevlüt Erding et Opa Nguette, le défenseur Simon Falette, le milieu de terrain Yann Jouffre ainsi que le milieu Florent Mollet.
"C'est un gros avantage", a commenté Hinschberger à propos de ces nouvelles arrivées. Elles pourraient être rejointes par d'autres recrues espérées par le club (un défenseur central, un milieu relayeur et un latéral), qui veut dans le même temps dégraisser son effectif.
Le groupe principal de l'effectif, composé de 25 joueurs, partira en stage de préparation à Carnac (Morbihan) dimanche. Six matches amicaux sont ensuite au programme, avant le premier match de championnat face à Lille le week-end du 13 août.