Metz: un an de prison ferme pour avoir tiré sur son fils à l'arme à feu

02/11/2016
Lu 13 828 fois -   LORACTU.fr La Rédaction

Un père de famille issu de la communauté gitane a été condamné à un an de prison ferme lundi par le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) pour avoir tiré à l’arme à feu contre son fils lors d’un règlement de compte familial, a-t-on appris de source judiciaire.

L’homme âgé de 49 ans a tiré sur son fils, accompagné d’un ami, le 26 octobre dernier alors qu’ils se trouvaient dans la zone d’activité du Sébastopol dans le quartier de Metz-Borny. Le règlement de comptes est lié à des différends familiaux, a révélé l’enquête de police qui avait débouché sur la mise en examen du patriarche et son jugement en comparution immédiate quelques jours après les faits, lundi 31 octobre.

Le fils n’a pas été touché par les tirs de cette arme de poing de calibre 22LR mais sa camionnette, qui était selon l’avocat du père de famille sa seule cible. Le parquet de Metz a requis un an de prison dont 6 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans.

Le tribunal correctionnel s’est montré plus sévère et a condamné le père de famille à un an de prison, six mois avec sursis et une interdiction d’entrer en contact et de rencontrer son fils. Le prévenu a été écroué après son jugement lundi après-midi. 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension