La Meuse placée à son tour en vigilance jaune "neige et verglas" (Météo France)
Météo France a désormais placé le département de la Meuse en vigilance jaune "neige-verglas" comme ses voisins la Moselle, Meurthe-et-Moselle et les Vosges.
La vigilance, de niveau 1, est valable jusqu'à mercredi 9 novembre 16H selon le bulletin actualisé de Météo France. Une grande partie de la France, sauf le nord, une partie de la Cote d'Azur et la Corse, est placée en vigilance jaune pour la neige et le verglas mais aussi pour de possibles vents violents.
En matinée de mercredi, cette perturbation se décale sur l'est du pays où il fait bien plus froid. Les précipitations se transforment temporairement en neige jusqu'en plaine du nord-est à l'est du Rhône. Une couche de 1 à 3 cm, localement 5cm, peut être observée sur les Ardennes, le plateau de Langres, de la Lorraine au nord de la Bourgogne, de la Franche-Comté aux Préalpes. Dans l'après-midi, le temps pluvio-neigeux s'attarde des Ardennes au plateau lorrain. Ailleurs du nord de la Seine au quart nord-est, le temps tourne à la pluie mais la neige continue de tomber en bonne quantité sur les massifs de l'est, à partir de 500/600 m sur les Vosges et le Jura, de 800/1000 m sur les Alpes.
Le vent d'ouest à nord-ouest souffle souvent assez fort: jusqu'à 60/70km/h à localement 80 km/h en rafales dans les terres. Vent fort également en montagne (localement 100km/h).
Demain sur la moitié est jusqu'à l'arrière-pays méditerranéen, il fera entre 2 et localement -2 degrés le matin, 4 à 8 degrés l'après-midi, localement 2/3 sur le nord de la Lorraine.