Enquête ouverte après le décès suspect de deux bébés à l'hôpital de Nancy
Le CHU de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, est dans la tourmente après la mort de deux nourrissons survenue subitement ces derniers jours. Une enquête judiciaire a été ouverte mardi par le parquet de Nancy pour «homicides involontaires» rapporte aujourd’hui TF1-LCI assurant que la police de la ville est chargée des investigations.
La chaîne d’informations assure que les deux bébés pourraient avoir succombé après une mauvaise administration de médicaments. D’après les premiers éléments, il pourrait s’agir d’une erreur humaine mais la piste criminelle n’est pas exclue pour autant par les policiers. L’hôpital a alerté le parquet de la ville lundi lui rapportant la mort des deux enfants comme le demande la procédure.
"Suite au décès ce 25 avril de deux nouveau-nés, grands prématurés, hospitalisés en réanimation néonatale, nous nous associons à la douleur des parents et leur présentons nos plus sincères condoléances, ainsi qu'à leurs proches", a pour sa part indiqué le CHRU de Nancy dans un communiqué.
"Une enquête interne et externe a été diligentée pour expliquer les circonstances de ce drame, en lien avec les autorités compétentes", selon ce communiqué.
En mars, l’hôpital de Nancy a été mis en examen en tant que personne morale à la suite du décès d'un petit garçon, qui avait reçu une très forte dose d'un anti-inflammatoire. Au printemps 2015, Timéo, 4 ans, avait été admis au CHRU de Nancy pour des douleurs aux jambes. Il y était décédé après avoir reçu une très forte dose de colchicine, un anti-inflammatoire utilisé notamment contre les crises de goutte.