Dupont-Aignan deviendra le Premier ministre de Le Pen en cas de victoire

29/04/2017 - mis à jour le 29/04/2017
Lu 1 752 fois -   LORACTU.fr La Rédaction

Marine Le Pen a annoncé samedi qu'elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre en cas de victoire à la présidentielle. La candidate du FN l'a annoncé lors d'une allocution commune à 11H devant la presse, saluant un "accord patriote et républicain" en vue du second tour. 

Le candidat de Debout de la France (4.7%) au premier tour de la présidentielle a annoncé vendredi qu'il rejoignait la campagne de Marine Le Pen après avoir conclu avec elle un "pacte de gouvernement". 

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen doivent tenir à 11H une conférence de presse conjointe pour détailler leur accord conclu à moins de dix jours du second tour. "Je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi" a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France hier soir au 20H de France 2. 

"J'aurais pu faire comme beaucoup de personnalités politiques, me laver les mains au second tour, l'intérêt personnel, c'est de faire ça, l'intérêt de mon parti aussi, qui n'a jamais donné de consigne de vote. Mais je pense que la France est à la croisée des chemins" a continué le candidat qui n'a pas atteint la barre des 5% pour espérer se faire rembourser ses frais de campagne. "Notre pays a vécu cinq ans terribles avec François Hollande, et je pense que Macron est un François Hollande puissance dix, fabriqué par des intérêts financiers, médiatiques..." s'est-il inquiété. 

"Nous avons beaucoup discuté cette semaine [...]. Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, des éclaircissements, des ajouts de mon projet présidentiel" a-t-il "J'ai consulté à deux reprises mon conseil national, il m'a donné mandat de faire aboutir cette négociation" a précisé M. Dupont-Aignan alors que certains cadres de son parti ont décidé de quitter le parti Debout la France. 

"Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite pour moi" a affirmé à la surprise générale le nouvel allié de la candidate droitiste. "Il y a eu des propos qui ont évolué, c'est bien, mais l'arrière-boutique de Marine Le Pen ne correspond pas à la vitrine et son programme n'est pas sérieux" avait pourtant déploré en février celui qui était encore en campagne pour le parti Debout la France (ex-Debout la République).

M. Dupont-Aignan a répété que son alliance avec Marine Le Pen ne concernait pas la prise en charge de ses frais de campagne de premier tour et que Debout la France présentera bien des candidats aux législatives "même en face de candidats du FN". 

De nombreux élus de droite Les Républicains ont dénoncé une "faute morale" tout comme François Bayrou (MoDem) ou encore SOS Racisme. 

Le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron a évoqué une "clarification" en évoquant samedi matin l'alliance entre Nicolas Dupont-Aignan et sa rivale Marine Le Pen. 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension