Marine Le Pen traite François Fillon de "merde" pour avoir appelé à voter Macron
Lors d’une interview qu’elle a donnée jeudi 4 mai au quotidien italien Corriere della Sera, la candidate du Front National a insulté François Fillon (LR) en le traitant de "merde". Plus précisément, Marine Le Pen a répondu à la question du journaliste qui lui demandait pourquoi François Fillon avait appelé à voter pour son adversaire en disant : "Parce que ce sont des merdes, je suis désolée, mais aucun autre terme ne me vient à l’esprit."
Le journaliste a indiqué à l'AFP vendredi qu'il ne s'agissait pas d'une interview formelle mais d'une discussion qu'il a eu avec Marine Le Pen en marge de son meeting de jeudi soir dans la Somme. Coupe de champagne à la main, elle a bien qualifié le candidat de la droite de "merde" a confirmé le journaliste italien à l'agence de presse en évoquant Fillon et ceux qui ont appelé à voter Macron au second tour.
"Je ne peux que confirmer ce que j'ai écrit. Elle a dit 'Ce sont des merdes'. J'ai fait mon travail", selon Aldo Cazzullo. "Elle parlait de François Fillon, pas de ses électeurs" a insisté le journaliste qui suit la campagne en France pour ce journal de référence en Italie.
Le Front national a démenti les propos rapportés par le journal affirmant que Marine Le Pen évoquait un François Fillon "dans la merde" pour jusitifer son appel à voter Emmanuel Macron. Le parti a évoqué une "erreur de traduction" du journaliste italien qui aurait mal compris les propos de la candidate. Le parti a aussi annoncé son intention de porter plainte pour "diffamation" contre le journaliste.