Législatives: Belkhir Belhaddad, adjoint aux Sports de Metz, candidat "La République en Marche"
L'adjoint aux Sports à la ville de Metz auprès du maire PS Dominique Gros a été investitit par La République en Marche pour être candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de Moselle. Belkhir Belhaddad qui a claqué la porte du PS et rendu sa carte de membre en décembre 2016 "exaspéré" par les "pratiques" du parti sera candidat face à la députée PS sortante Aurélie Filippetti. L'ex-ministre qui a été porte-parole de Benoit Hamon est la collègue de M. Belhaddad au conseil municipal de Metz.
Belkhir Belhaddad avait annoncé l'hiver dernier qu’il renonçait à se présenter à la primaire interne du Parti socialiste visant à désigner les candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 à Metz. Le nouveau candidat aux législatives assure être un "homme de gauche" et veut "tourner la page" du PS. Chargé des Sports à la mairie, il a notamment en charge les dossiers du FC Metz, du Moselle-Open, tournoi de tennis ATP-250, du Metz-Handball ou encore du Tour de France qui était passé par Metz en 2012.
Dans la 1ère circonscription de Moselle, Emmanuel Macron a réalisé 61,52% des voix au second tour de la présidentielle. Sur sa droite, Belkhir Belhaddad devra affronter les candiats Marie Tribout (UDI-LR) et Laurence Burg (Front national).