Législatives : La République en marche largement en tête dans un sondage
Vingt-neuf pour cent des Français sont prêts à voter pour le mouvement d'Emmanuel Macron et le MoDem aux élections législatives des 11 et 18 juin, 20% pour Les Républicains et l'UDI, 20% pour le Front national, 14% pour La France insoumise et 7% pour le Parti socialiste, selon un sondage Harris Interactive-Indeed.
Selon cette enquête réalisée pour LCP-Assemblée nationale et publiée jeudi, La République en marche et le MoDem progressent de 3 points par rapport à un sondage du 7 mai, tandis que Les Républicains et l'UDI reculent de 2 points, tout comme le Front national. La France insoumise progresse quant à elle d'un point et le Parti socialiste et le Parti radical de gauche en perdent un. Europe Ecologie-Les Verts est stable, à 3%, tout comme Debout la France, à 3%, et le Parti communiste, à 2%. Lutte ouvrière et le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) obtiennent à eux deux 2% des intentions de vote, en hausse d'un point.
Le sondage a été réalisé en ligne du 9 au 11 mai auprès d'un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 941 inscrits sur les listes électorales.