50 000 foyers ont été privés d'électricité dans les Vosges à cause de la neige

02/02/2015 - mis à jour le 02/02/2015
LORACTU.fr La Rédaction

Les abondantes chutes de neige survenues depuis mardi dernier sur le sud du massif des Vosges ont provoqué des perturbations sur les réseaux électriques. Au total, près de 50 000 clients ont été privés d’électricité, de façon plus ou moins prolongée et répétitive. Les incidents sont occasionnés par des manchons de neige qui s’accumulent sur les lignes et des chutes d’arbres.

800 clients sont actuellement encore privés d’électricité. Les zones concernées sont  Remiremont, Gérardmer, Vagney, Sapois, Cornimont, Fresse-sur-Moselle et Rupt-sur-Moselle.

Les équipes d’ERDF ont été mobilisées dès le début des intempéries. Aujourd’hui, 35 techniciens ERDF sont sur le terrain pour rétablir au plus vite les foyers sans courant.

Des renforts venus de Meurthe et Moselle ont également été engagés.

En complément de ses propres moyens, ERDF en Lorraine a sollicité des équipes de son entreprise prestataire Boiron.

Les techniciens d’ERDF réalisent au fur et à mesure des incidents le diagnostic de la situation sur le terrain. Cette étape est rendue difficile compte tenu des conditions d’accès, qui ont nécessité la contribution des services municipaux pour déneiger.

Tout est mis en œuvre pour qu’une grande majorité des clients soit rétablie d’ici ce soir.

ERDF rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les toucher ou les déplacer. Pour signaler toute situation anormale, il convient de contacter au plus vite les services d’ERDF au n° de dépannage 09 726 750 88.

Signaler une erreur dans l'article

Recevez les dernières actualités par email en vous inscrivant :

Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension