"Race blanche" : SOS Racisme a décidé de ne pas porter plainte contre Nadine Morano

30/09/2015
LORACTU.fr La Rédaction

L'association SOS Racisme a affirmé ce mercredi à LORACTU.fr ne pas avoir l'intention de porter plainte contre Nadine Morano après ses propos polémiques sur la "race blanche". Selon une porte-parole, SOS Racisme "ne poursuivra pas les propos de Mme Morano en justice car notre service juridique a estimé qu'il n'y a pas de fondement juridique pour attaquer" a-t-elle précisé. Dans un communiqué, l'association anti-racisme s'est "félicitée" du retrait de l'investiture aux régionales de Nadine Morano engagée par Nicolas Sarkozy.

"Cependant, si cette première décision est une bonne chose, elle ne saurait être suffisante. En effet, les propos scandaleux tenus par Nadine Morano ne peuvent avoir, au sein d’un parti républicain, pour seule conséquence de priver l’ancienne ministre d’une investiture. SOS Racisme appelle le parti Les Républicains à tirer toutes les conséquences des propos de Nadine Morano. Il appartient dorénavant à ce parti de faire savoir si une personne qui s’enferre dans une rhétorique racialiste – réaffirmée ce matin même sur les ondes d’Europe 1 – a sa place en son sein" assure le communiqué de l'association. 

"Ne pas sanctionner Nadine Morano au-delà d’un retrait bien peu douloureux d’une investiture aux élections régionales, ce serait envoyer le signal qu’il serait tolérable pour un responsable politique de tenir un discours qui fracture la cohésion sociale avec l’arme du racisme" attaque SOS Racisme dans ce communiqué. 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension