Morano veut l’exclusion de Benzema des Bleus après un crachat lors de la Marseillaise
L'eurodéputée Les Républicains a surfé sur la polémique lancée sur les réseaux sociaux concernant un crachat de Karim Benzema après La Marseillaise. Elle demande son exclusion de l’Equipe de France de football.
Lors du classico espagnol (Real de Madrid-FC Barcelone), ce week-end, une polémique est née sur les réseaux sociaux. Avant le début du match, les supporters présents dans le stade Santiago Bernabeu ont pu entendre une version de La Marseillaise, jouée au piano en hommage aux victimes des attentats de Paris. Trois secondes après, on voit l'international français cracher. Une réaction qui n’a pas été du goût de Nadine Morano qui a fait entendre sa voix sur les réseaux sociaux.
«Avant le match Real Madrid - FC Barcelone, un émouvant hommage a été rendu aux victimes des attentats de Paris. L'assemblée et les joueurs réunis dans un même recueillement ont écouté la Marseillaise jouée au piano» introduit la députée européenne dans un message Facebook, partagée près de 10 000 fois.
"Définitivement exclu de l'Équipe de France"
«Mais Karim Benzema a craché juste à la fin de la Marseillaise. Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n'ignore la fascination qu'exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement» s’offusque Nadine Morano. «Après avoir toléré trop longtemps les sifflets contre la Marseillaise dans les stades de foot, il faut une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France» affirme la députée européenne Les Républicains.
«Benzema doit être définitivement exclu de l'Équipe de France» plaide l’élue de Lorraine.
Le commentateur de Canal+ Pierre Ménès également allumé le joueur sur les réseaux sociaux mais a précisé ses propos assurant que son crachat n’est pas une insulte à l’hymne national mais plutôt une «bêtise» ou du «dédain».
On parle de Bastia mais Benzema qui crache à la fin de la Marseillaise (il savait pas qu'il allait être filmé pauvre chou) il creuse encore?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 22 Novembre 2015
Karim Benzema a été récemment mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" dans le cadre de l’affaire de la sextape du joueur Mathieu Valbuena. Didier Deschamps ne l'avait donc pas sélectionné pour les deux dernières rencontres amicales, face à l'Allemagne et l'Angleterre.
1 Commentaire