Pour Valérie Debord, le voile est un signe "d’inégalité" pour les femmes

France - 16/02/2016 15h47
LORACTU.fr La Rédaction
Pour Valérie Debord, le voile est un signe "d’inégalité" pour les femmes
Politique

La vice-présidente (Les Républicains) de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne et porte-parole du parti a estimé que le voile est un signe d’inégalité pour les femmes et défend la proposition de Nicolas Sarkozy de l’interdire dans les universités.

L’élue LR a estimé lundi sur LCP que le voile constitue une «inégalité» pour les femmes le portant. La nouvelle porte-parole du parti de droite Les Républicains et vice-présidente de la région Grand-Est estime que «légalité homme-femme est primordiale» et que le voile n’en est en rien constitutif. Face à Fabienne Keller, sénatrice LR du Bas-Rhin et ex-maire de Strasbourg, Debord a estimé qu’il fallait interdire le voile dans les universités comme le propose Nicolas Sarkozy. Un avis non partagé par sa collègue sénatrice qui soutient Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite.

«C’est une stigmatisation» a estimé Valérie Debord à propos du voile. «Et même si cette stigmatisation est portée par une femme, ce n’est pas pour que notre société doive l’intégrer» a critiqué l’élue régionale sur le plateau de La Chaîne Parlementaire (LCP). «Le voile c’est aussi l’impossibilité de faire du sport» et «beaucoup d’autres choses» a cité en exemple Mme Debord.  

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension