Attentats de Bruxelles: le mystérieux "homme au chapeau" toujours recherché
Le troisième homme du commando de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles a été relâché. Il ne s’agirait pas de Fayçal Cheffou, seul inculpé dans l’enquête ouverte mardi dernier.
Ce lundi, Fayçal Cheffou, seul inculpé dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles et initialement soupçonné d'être le troisième assaillant de l'aéroport, a été remis en liberté, a indiqué le parquet fédéral belge. "Les indices qui avaient entraîné l'arrestation du nommé Fayçal C. n'ont pas été confortés par l'évolution de l'instruction en cours. En conséquence, l'intéressé a été remis en liberté par le magistrat instructeur", a annoncé le parquet dans un communiqué sans autre précision.
La police a relancé l’appel à témoins du troisième homme du commando qui attaqué l’aéroport de Bruxelles lundi matin. Près d'une semaine après les attentats de Bruxelles qui ont fait 35 morts selon un nouveau bilan, les enquêteurs n'ont toujours pas formellement identifié le troisième homme suspecté des attaques. La police belge a donc diffusé lundi un nouvel appel à témoins et cherche à identifier l'homme de façon officielle.
- La police recherche toujours le 3ème suspect -
#Terrorisme #VIDEO suspect à identifier https://t.co/rYdyrBSJqF pic.twitter.com/vdfKWPQSer
— Avis de recherche (@police_temoin) 28 mars 2016
Sur cette bande extraite des vidéos de surveillance de l'aéroport, on voit l'homme en train de pousser un chariot avec un imposant sac-valise noir, portant des lunettes et un chapeau bas sur le visage, aux côtés des deux autres kamikazes qui se sont faits exploser, Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui. Jusqu'ici, seules des photos tirées de ces images de vidéosurveillance avaient été diffusées dans le cadre d'un avis de recherche. C'est la première fois que les bombes sont ainsi montrées.
C'est le chauffeur de taxi qui a déposé les trois hommes à l'aéroport qui a reconnu Fayçal Cheffou comme étant le troisième homme. Des analyses sont toujours en cours pour tenter de confirmer ou infirmer cette identification. La police a interpellé l'homme jeudi alors qu'il passait en voiture devant le parquet fédéral belge, non loin de son domicile. La libération lundi après-midi de cet homme semble confirmer que l’homme interpellé n’est pas le troisième suspect.
0 Commentaire