En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Un couple découvre 300 euros en vrais billets dans le Monopoly

France - 09/02/2015 16h46 - mis à jour le 09/02/2015 16h58
LORACTU.fr La Rédaction
Un couple découvre 300 euros en vrais billets dans le Monopoly
Loisirs & Sorties

Un couple a découvert 300 euros en vrais billets dans un jeu de Monopoly. L’éditeur du célèbre jeu a inséré des vrais billets dans 80 boîtes de jeu en France pour fêter son quatre-vingtième anniversaire. Les fameuses boîtes étaient cachées dans un entrepôt de Moselle. 

Deux jeunes Charentais ont eu la bonne surprise de faire partie des gagnants du concours lancé par Hasbro afin de célébrer les 80 ans du Monopoly. En effet, la marque a décidé de remplacer ses traditionnels billets fictifs par quelques véritables euros, dans 80 boîtes, aléatoirement réparties parmi les cinq principales éditions 

La Charente Libre raconte qu'Emilie, la gagnante, était partie faire du shopping. Avec son compagnon, le couple décide de se rendre à la «Grande Récré» afin de faire un tour au rayon «jouets pour bébés». 

80 boîtes avec de vrais billets vendues en France

«On se promenait dans les rayons de La Grande Récré et on est passé devant les boîtes de Monopoly. On aime bien ce jeu et on n'en avait pas» raconte-t-elle. Avant d'ajouter: «alors quand on a vu qu'on pouvait gagner de vrais billets, on s'est dit que c'était le moment d'en acheter un».
Arrivés chez eux, les amoureux ouvrent la boîte et y découvrent les 300 euros en vrais billets. « On n'a vu que les faux billets dans un premier temps. On pensait avoir perdu. Les vrais étaient en fait cachés sous le plateau de jeu, dans une petite poche scellée ». Emilie conclut en expliquant «ça tombe très bien. On venait juste d'acheter la chambre du bébé, ça nous la rembourse».

Parmi les boîtes chanceuses, 69 compteront cinq billets de 10 euros et autant de 20 euros, une dizaine comporteront cinq billets de 20, deux billets de 50 et un billet de 100 euros, alors qu'une seule aura une banque intégralement en euros: 20.580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50, 20 et 10 euros. 

"Bref, on réalise le rêve des gens", résume la chef de marque. Les 80 boîtes "gagnantes" seront réparties parmi 30.000 autres, cachées dans les éditions classique, junior, électronique, "empire" et vintage, la dernière née dont le graphisme s'inspire de l'édition originale de 1935. 

Les boîtes stockées dans un entrepôt de Moselle

Mi-janvier, dans un atelier à proximité du site de Creutzwald (Moselle) où sont entreposées toutes les boîtes avant leur répartition chez les revendeurs français, la mise en place de l'opération avait des allures de mission top-secrète. 

"Cela n'a d'abord pas été facile pour avoir les billets, qu'il a fallu discrètement convoyer", reconnaît Florence Gaillard, avant qu'un huissier de justice ne compte et recompte les liasses avant de les répartir. 

"Quand on me l'a demandé, j'ai réagi comme un enfant!", s'amuse Me Patrice Wimmer qui affirme être un adepte du jeu de société avant de refermer l'enveloppe scellée et de la placer dans une boîte.  Problème: les vrais billets font (très) légèrement gonfler la boîte, dont le filmage s'avère alors imparfait. 

Ce qui s'annonçait comme une formalité vire alors au casse-tête chinois et au jeu de patience, ou comment l'huissier cherche à étaler les billets sans que les boîtes gagnantes ne montrent le moindre signe distinctif. Quant au poids, tous les tests l'ont montré: "La différence est marginale, à moins de venir avec une balance de précision au magasin", sourit Me Wimmer. 

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension