La pollution à l’ozone liée à la chaleur touche les quatre départements de Lorraine

Metz - 13/08/2015 15h40
LORACTU.fr La Rédaction
La pollution à l’ozone liée à la chaleur touche les quatre départements de Lorraine
Société
Un paysage industriel gêné par la pollution aux particules fines. PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Air Lorraine met en garde contre la pollution à l’ozone qui touche les quatre départements de la région à cause des fortes chaleurs enregistrées ce jeudi. Les préfectures des départements mettent en gardent les personnes les plus fragiles. 

«Les températures resteront élevées ce jeudi et favoriseront la formation d’ozone. Les concentrations en ozone devraient dépasser le seuil d’information et de recommandation fixé à 180 μg/m3, sur le département de la Moselle pour ce jeudi 13 août» assurent la préfecture et Air Lorraine, précisant que pour demain, «l’arrivée d’averses accompagnées d’une baisse des températures permettra un retour des concentrations en ozone à des valeurs inférieures au seuil d’information et de recommandation».

Le constat est le même dans le département de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et des Vosges, a-t-on appris de mêmes sources.

Limiter sa vitesse sur les autoroutes

Il est ainsi conseillé de limiter les sorties durant l’après-midi (ou horaires à adapter selon la situation locale), limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air, celles à l’intérieur peuvent être maintenues. En cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin.

Les autorités conseillent également de limiter l’usage de la voiture, de réduire de 20km/h sa vitesse sur autoroute, de prendre les transports en commun. Les collectivités sont invitées à réduire le prix ou rendre gratuit les bus et tram et les villes à rendre le stationnement résidentiel gratuit. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension