La FNAC va ouvrir un point de vente dans la gare SNCF de Metz
Le distributeur culturel va ouvrir un point de vente dans la gare SNCF de Metz (Moselle), poursuivant sa stratégie de s’implanter dans les lieux de passage. La FNAC possède déjà des points de vente dans des gares à Paris ou à Lyon.
L’enseigne qui possède déjà un point de vente au centre-ville de Metz au sous-sol des Galeries Lafayette va également s’implanter dans le hall principal de la gare SNCF de la ville. Le groupe poursuit sa stratégie de diversification d’implantation dans les gares et aéroports. Possédant déjà des points de vente à la gare de l’Est à Paris, à celle de la Part-Dieu à Lyon, à la gare Saint-Charles de Marseille, dans les aéroports de Lyon, Marseille, Paris, Toulouse ou encore dans les stations d’autoroute. A Metz comme dans les autres gares, l’implantation se fait en partenariat avec Relay (groupe Lagardère, NDLR).
La FNAC remplace la librairie Payot qui battait de l’aile. Pendant deux mois, les travaux vont se concentrer sur l’aménagement commercial de la boutique alors que la décoration (lustres, plafonds, sols) a été récemment mis au goût du jour. Le distributeur culturel se concentrera sur la vente de CD, de livres, de DVD, de jeux pour enfants mais aussi des smartphones et tablettes et leurs accessoires. Relay continuera son activité de ventes de magazines, de journaux et de cigarettes.
Pour la gare de Metz, c’est une bonne nouvelle dans un contexte où le commerce est clairement en berne dans le hall principal. Relay, Bonne Journée et un petit supermarché occupent une partie de la surface alors qu’une centaine de mètres carrés reste encore disponible à la location.
L’ouverture de la FNAC est prévu dans deux mois, à la fin du mois de novembre.
0 Commentaire