"Ouibus" lance des lignes low-cost depuis Metz et Nancy
La filiale de la SNCF «Ouibus» lance des lignes au départ de Metz et Nancy vers Paris, Reims et Strasbourg. Les billets sont vendus à partir de 5 euros. Un service possible depuis l’application de la loi Macron.
La loi d’Emmanuel Macron sur la libéralisation des lignes d’autocars continue de permettre le déploiement de nouvelles lignes. Ouibus, filiale du français SNCF reliera Metz à Paris Bercy et à Strasbourg au rythme de 3 allers-retours par jour et à Reims avec 1 aller-retour dès ce mardi 1er décembre a annoncé l’opérateur ferroviaire et routier. Les billets sont proposés à partir de 5 € pour Strasbourg et Reims et de 15 € pour Paris et sont déjà en vente sur internet et dans l’ensemble de son réseau de distribution notamment les gares SNCF.
Après avoir lancé des liaisons de Nancy vers Paris et Strasbourg début septembre, OUIBUS ouvrira également le 1er décembre une liaison Nancy-Reims, à partir de 9 €, précise le transporteur.
Entre 5 et 20€ le billet aller
A Metz, les voyageurs sont invités à prendre leur bus à la gare routière à côté des Arènes et près de Pompidou. A Nancy, les départs et arrivés se font au 4 Avenue de Bourgogne à Vandœuvre-lès-Nancy. Alors que le temps de trajet est deux fois plus important qu’en train, la SNCF promet un confort comparable : toilettes, prises électriques, wifi gratuit et des sièges espacés.
A Metz, l’offre est désormais variée pour les voyageurs. Ainsi, pour rejoindre Paris il est désormais possible d’emprunter les bus Isilines, Flixbus ou Ouibus. Les fourchettes de tarifs sont plus ou moins comparables : entre 5 et 20 euros en moyenne pour un aller selon la date de réservation, la destination et les offres promotionnelles lancées par les transporteurs. La SNCF de son côté prévoit 85 nouvelles liaisons en France d’ici 2016. Au total, 130 destinations seront desservies par Ouibus. L’allemand Flixbus de son côté prévoir une centaine de lignes d’ici l’année prochaine avec la création d’au moins 1 000 emplois en 2016. Leader en Allemagne, il affirme vouloir le devenir en Europe et s’est lancé à la fin de l’été en France.
1 Commentaire