Metz et Nancy vont-ils jouer en "Ligue 2 Domino’s Pizza" ?
Le championnat de Ligue 2 de football pourrait être renommé dès la saison prochaine grâce à un célèbre sponsor qui compte y accoler son nom. La Ligue de football professionnel (LFP) serait en négociation avec la marque de pizzas pour louer le naming de L2.
La franchise américaine Domino’s Pizza est en course pour obtenir le «naming» de la Ligue 2 pour la période 2016-2020, selon le site News Tank Football. Le championnat de Ligue 2 où évoluent le FC Metz et l’AS-Nancy Lorraine notamment pourrait bien s’appeler dès la saison prochaine «Ligue 2 Domino’s Pizza». L’information qui a fuité sur internet alors que des négociations sont en cours a provoqué une vive polémique dans le monde du football et met en difficulté les discussions qui sont chiffrées à 1,5 millions d’euros par an.
"Un membre du Conseil d’administration (de la LFP) s’est cru autorisé à dévoiler, et au surplus à commenter, des discussions commerciales entre les services de la Ligue et les responsable de l’entreprise Domino’s Pizza. (…) Je regrette ces manifestions d’amateurisme qui ne peuvent que nuire à nos intérêts collectifs", s’est agacé le président de la LFP, Frédéric Thiriez, dans les colonnes de L’Equipe.
La Ligue 1 avait déjà été renommé Ligue 1 Orange, du nom de l’opérateur téléphonique et internet français qui avait également décroché les droits de diffusion des matchs sur sa chaîne sportive. Pour la Ligue 2, la chaîne de distribution Intermarché serait également interessé.
0 Commentaire