Metz: quatre ans de prison pour avoir escroqué la CAF de 120 000 euros
Un homme a été condamné par le Tribunal correctionnel de Metz (Moselle) pour avoir escroqué la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) en percevant à tord des milliers d’euros d’aides sociales sous plusieurs identités. Il a écopé d’une peine de prison ferme.
Un ressortissant espagnol a été condamné par le tribunal correctionnel de Metz à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis, a-t-on appris de source judiciaire. L’homme avait ouvert sept comptes en banque avec des identités différentes mais dans la même enseigne dans plusieurs agences à travers la France. Des comptes en banque qui lui permettaient de toucher des aides sociales: RSA, allocation pour handicapés notamment.
Le prévenu avait ouvert des comptes en banque à Metz et Montigny-lès-Metz mais aussi à Paris ou Rouen. Si l’homme d’origine espagnole avait un nom pour chaque compte ouvert, il avait toujours la même photo d’identité. Une bourde qui a alerté un banquier de l’enseigne où il a ouvert plusieurs comptes. La banque arnaquée elle aussi devrait toucher 88 000 euros de dommages-intérêt tandis que la CAF avait versé à tord près de 120 000 euros de prestations.
L’homme qui a arnaqué la banque et la Caisse d’Allocation Familiale touchait ces prestations de 2010 à 2013.
0 Commentaire