Metz: deux agents municipaux, entre la vie et la mort, électrisés dans une école
Deux agents de la ville de Metz (Moselle) sont entre la vie et la mort ce mardi matin après une intervention survenue dans une école maternelle. Electrisés, leur pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Vers 7H30 ce mardi matin pour la rentrée après le week-end de la Pentecôte, deux agents municipaux dont un électricien et un concierge sont appelés pour une inondation survenue dans une école maternelle de la ville. Les deux agents se rendent dans la chaufferie de l’école Le Pré Vert du quartier populaire de Metz-Bellecroix où près d’un mètre d’eau s’est accumulé. Selon les secours, les deux agents ont alors reçu une violente décharge électrique alors qu’ils tentaient d’intervenir pour que l’école puisse être fonctionnelle ce mardi.
Le pronostic vital des deux victimes est engagé. L'un des deux agents a été conduit vers l'hôpital de Nancy, le second vers les urgences de Mercy dans la banlieue de Metz.
Les enfants scolarisés en maternelle ne sont pas accueillis ce matin mais les enfants inscrits au périscolaires sont bien pris en charge par le personnel pédagogique. La police scientifique ainsi que les secours, des élus et le cabinet du maire (PS) Dominique Gros étaient sur place ce matin.
0 Commentaire