Euro 2016. A Metz, les Bleus surclassent l'Ecosse (3-0) et peuvent démarrer en confiance
La France a battu l'Ecosse ce samedi soir à Metz (Moselle) sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, permettant aux Bleus de débuter l'Euro en pleine confiance. L'Equipe de France a offert un beau spectacle pour son dernier match de préparation.
La France a terminé sa préparation à l'Euro-2016 à domicile en battant l'Ecosse 3 à 0 (doublé de Giroud 8e, 35e, et but de Koscielny, 40e), samedi, à Metz, et finit donc invaincue ses ses matches amicaux.
La France, qui affrontera la Roumanie en ouverture de l'Euro le 10 juin au Stade de France, a ainsi répondu avec la manière au score fleuve des Roumains, 5-1 devant le Géorgie, vendredi.
Aimé Jacquet, ancien sélectionneur des Bleus champions du monde en 1998, a donné le coup d'envoi du match amical France-Ecosse samedi au stade Saint-Symphorien de Metz, dernier test pour les Tricolores avant le match d'ouverture de l'Euro vendredi prochain contre la
Roumanie.
Dans une ambiance festive, à laquelle ont contribué les quelque 1.200 supporteurs écossais présents, celui qui fut à la tête des Bleus de 1993 à 1998 a été très longuement applaudi par les spectateurs présents. Avant de pénétrer sur la pelouse, Jacquet, 74 ans, a pris dans ses bras Didier Deschamps, qui fut son capitaine durant son ère. Une présence qui a peut-être porté chance aux Bleus ce samedi soir.
(Avec AFP)
0 Commentaire