Au tournoi de Metz, l’avenir du tennis mondial s’affronte en finale dimanche

Metz - 24/09/2016 18h43
Lu 2 967 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Au tournoi de Metz, l’avenir du tennis mondial s’affronte en finale dimanche
Sports
A gauche, le jeune Français, 18ème joueur mondial Lucas Pouille et à droite l'Autrichien 10ème mondial Dominic Thiem. (PHOTOS: Arnaud Briand)

Pour la quatorzième édition du Moselle Open à Metz, l’avenir du tennis mondial s’affronte dimanche après-midi pour la finale. La génération montante, le Français Pouille et l’Autrichien Thiem se retrouveront sur le cours central pour un tournoi qui pourrait bien jouer sa dernière partition dans la région.

Le Français Lucas Pouille (18e mondial) a rejoint l'Autrichien Dominic Thiem (10e) en finale du Moselle Open en battant le Belge David Goffin (14e) en deux sets 7-6 (8/6), 6-1 et 1h21 de match, samedi aux Arènes de Metz.

La finale de dimanche opposera deux jeunes joueurs (22 ans pour Pouille, 23 pour Thiem) qui incarnent l'avenir du tennis mondial.

Le numéro 10 mondial autrichien Dominic Thiem, s'est qualifié pour la finale samedi après-midi du Moselle Open en battant 4-6, 7-5, 6-3 le Français Gilles Simon, 28e à l'ATP, samedi aux Arènes de Metz après 2 h 17 minutes de jeu. Le jeune joueur de 23 ans rencontrera dimanche en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera le Belge David Goffin (14e) au Français Lucas Pouille (18e).

- Un Français peut remporter le tournoi -

Gilles Simon, 28e à l'ATP, a servi pour le match mais a fini par céder 6-4, 5-7, 3-6 en demi-finale du Moselle Open face au N.10 mondial, Dominic Thiem, aux Arènes de Metz après 2 h 17 minutes de jeu.

L'Autrichien de 23 ans rencontrera en finale le vainqueur de l'autre demie qui oppose le Belge David Goffin (14e) à Lucas Pouille (18e). Malmené par Simon, Thiem a logiquement perdu le premier set (6-4).

Dans le deuxième, le Tricolore a servi pour le match à 5-4 mais s'est mis à déjouer après une double faute (5-7). L'Autrichien a alors resserré son jeu, servi plus fort et a su rester devant à la marque pour faire la différence à 5-3. "Chacun de nous aurait pu gagner aujourd'hui, la différence n'était pas énorme entre nous", a reconnu Thiem à l’issue du match.

"Il a énormément de forces dans son jeu. Il peut frapper très fort des deux côtés. Il a toutes les trajectoires, il peut slicer en revers, faire de gros lifts en coup droit, servir extrêmement fort à plus de 220. Il bosse énormément et apprend vite" avait reconnu Gilles Simon à propos de son adversaire. 

- En l'absence de Tsonga, forfait pour blessures -

Le Moselle Open fête cette année sa 14ème édition, qui pourrait bien être la dernière, ont prévenu à plusieurs reprises sa direction. En l’absence de soutien suffisant des collectivités locales, notamment Metz, ville hôte du tournoi, la date ATP pourrait être vendue à un pays étranger et de facto ne plus se tenir à chaque rentrée en Moselle. 

La dernière édition du tournoi a été remportée par le Français, Jo-Wilfried Tsonga qui a dû déclarer forfait à quelques jours du lancement du Moselle Open pour blessures. La star du tournoi de Metz qui détient le record de titres, trois au total, a tout-de-même fait une rapide apparition cette semaine. Ambassadeur et parrain du tournoi pendant plusieurs années, le numéro 12 mondial et le premier français a largement contribué à la notoriété de l’événement. 


Résultats de la 6e journée du tournoi de Metz, disputée samedi:

Simple messieurs (Demi-finales):

Dominic Thiem (AUT/N.1) bat Gilles Simon (FRA/N.4) 4-6, 7-5, 6-3
Lucas Pouille (FRA/N.3) bat David Goffin (BEL/N.2) 7-6 (8/6), 6-1

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
158 000 €
Plombières-les-Bains - 195 m²
Maison Plombières-les-Bains
170 000 €
Forbach - 90 m²
Maison Forbach
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension