Financement participatif: il reste encore 48 heures pour aider LORACTU.fr !
Dans 48 heures, LORACTU.fr va boucler son premier financement participatif. A 40% de son objectif, le pari est encore possible à remporter. Nous avons besoin de vous pour lancer de nouveaux projets qui vous concernent.
Depuis sa naissance le 15 janvier 2011, vous plébiscitez de plus en plus LORACTU.fr. Pour cette première année d’existence, vous étiez 153 370 lecteurs à nous suivre. Quatre ans plus tard, la famille s’est agrandie avec 7,4 millions de lecteurs sur l’ensemble de l’année 2015. Vous avez pris goût à lire nos articles, à suivre l’actualité sur notre page Facebook et notre compte Twitter… Vous montrez un véritable intérêt pour ce qui se passe au coin de votre rue, dans votre quartier, dans votre département ou même chez vos amis frontaliers… Et nous vous en remercions !
Nous avons besoin de vous, il reste jusqu’au 11 octobre 23H59 pour participer. En 48 heures, nous avons encore besoin de mobiliser 6 000 euros de dons. Rendez-vous sur www.loractu.fr/ulule pour participer et aider LORACTU.fr dès 5 euros.
- Pourquoi le financement participatif ? -
Aujourd’hui, votre site internet vit exclusivement des recettes publicitaires. Grâce à une audience toujours plus solide et fidèle, commerçants, entrepreneurs, grands groupes et institutions locales et régionales nous font confiance pour diffuser leurs campagnes publicitaires. Mais ce n’est pas suffisant ! Dans un contexte économique difficile et dans un marché de la presse en ligne qui se cherche, peu de médias trouvent l’équilibre et lorsqu’ils le trouvent, il reste bien souvent fragile. C’est aussi le cas pour LORACTU.fr.
Pour pérenniser votre site internet d’information régionale, la seule publicité ne suffit pas.
- Trois grands projets -
Cette grande campagne de financement participatif doit permettre de lancer 3 projets : la naissance d’une application mobile et tablette, l’embauche d’un journaliste supplémentaire et la création d’un agenda culturel.
1. L’application mobile
La première étape de notre financement participatif consiste à financer une application mobile que vous êtes nombreux à attendre. A vous tous qui nous lisez lors de vos déplacements, l’application LORACTU.fr vous offrira une lecture adaptée à votre smartphone et à votre tablette ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Nous l’avons déjà imaginée, dessinée et … maintenant nous avons besoin de vous pour la lancer !
2. L’embauche d’un journaliste
Nous souhaitons recruter un journaliste professionnel supplémentaire pour renforcer notre réactivité et la diversité de nos contenus. Avec ce nouveau venu, LORACTU.fr vous proposera une trentaine d’articles, portraits et interviews par jour sans oublier les flashs actu en cas d’informations urgentes ! Le financement de ce nouveau poste estimé à 25 000 euros par an, dont une partie sera financée en fonds propre, vous permettra de lire plus de contenu touchant à votre vie quotidienne.
3. L'agenda culturel
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous le demander ! Nous souhaitons vos proposer au courant de l’année 2017 un agenda régional regroupant toutes les sorties à ne pas manquer dans la région ! Un nouveau service gratuit qui vous sera ouvert en permettant l’ajout de vos idées sorties, vos coups de cœur et de valoriser vos manifestations.
Comment participer ?
Rendez-vous sur www.loractu.fr/ulule ! Pour nous aider à franchir ces nouvelles étapes, vous pouvez participer à notre campagne de financement participatif dès 5 euros. Pour vous remercier, en plus de nouveaux services, nous avons imaginé des contreparties que vous pouvez découvrir sur notre page Ulule.
Chers lecteurs, nous comptons sur vous pour nous aider et mobiliser votre entourage ! Nous espérons vous embarquer avec nous dans cette belle aventure. Avec votre participation, LORACTU.fr entend vous proposer toujours plus, garantir une pluralité de la presse dans la région et conserver son indépendance. Ensemble, donnons un nouvel élan à LORACTU.fr !
0 Commentaire