Moselle: choc violent entre quatre camions sur l’A4, autoroute paralysée
Le trafic de l’autoroute A4 en Moselle est paralysé mardi après-midi à hauteur de la croix de Hauconcourt où se croisent les deux autoroutes A4 et A31, a-t-on appris de sources concordantes. Quatre camions sont impliqués dans un double accident survenu peu avant 15H.
Quatre semi-remorques sont impliqués dans un double accident sur l’A4 dans le sens Strasbourg-Paris à hauteur de la Croix de Hauconcourt, a-t-on appris des secours mardi après-midi. Deux poids-lourds sont d’abord entrés en collision puis deux autres dans un accident distinct. Au moins un chauffeur de camion est coincé dans sa cabine dans l’un des deux accidents où les deux camions se sont encastrés (photo). Selon la Sanef, l’accident est survenu avant 15H vers 14H45.
"Ce carambolage implique quatre poids lourds (camions articulés) : deux de nationalité française et deux de nationalité étrangère. Les pompiers ont désincarcéré le chauffeur du 4ème poid lourd dont le pronostic vital n’est pas engagé" a indiqué la préfecture de Moselle dans un communiqué. "Différentes unités de gendarmerie (peloton d’autoroute de Saint Avold et brigades motorisées de Metz, Zimming et Hayange) sont engagées pour permettre une fluidité de circulation sur le réseau routier. La SANEF a mis en place une déviation avant la sortie de Thionville. Les usagers doivent prendre la direction de Paris par la N431 jusqu'à FAY, puis rejoindre l’A31 en direction de Thionville" a poursuivi la préfecture.
L’autoroute A4 est fermée dans le sens Strasbourg-Paris avant la sortie Ennery-Argancy et plusieurs kilomètres de bouchon sont enregistrés à la mi-journée.
L'A4 est ouverte à la circulation depuis la fin de journée, peu après 17H30 tandis qu'au moins 8 kilomètres de bouchons étaient toujours en cours sur cette autoroute.
0 Commentaire