Le pôle thermal d’Amnéville enregistre un record de fréquentation en 2016
Le pôle thermal d’Amnéville (Moselle) a enregistré un bon de sa fréquentation en 2016 alors que la concurrence est rude dans la région. Plus de 620 000 curistes fréquentent les installations thermales du pôle.
Amnéville assure être le leader du thermalisme dans la nouvelle région Grand-Est alors que Nancy s’apprête à se lancer dans le bain en concurrençant notamment ses voisins vosgiens (Vittel, Contrexéville, Bains-les-Bains). La Station Thermale Saint-Eloy d’Amnéville, pierre angulaire du Pôle Thermal d’Amnéville, a annoncé une fréquentation de plus de 15 600 curistes pour 2016, soit «son plus haut historique depuis sa création» assure sa direction dans un communiqué. En ajoutant la Villa Pompéi et Thermopolis, le site se targue de 620 000 curistes et clients au total.
”Depuis de nombreuses années, plusieurs enquêtes de satisfaction révèlent que notre Station est un des centres de cure le plus apprécié en France. Satisfaction liée, certes, à la qualité et aux vertus de notre eau thermale. Satisfaction liée, aussi, à la durée des séances de nos soins thermaux, plus longues que partout ailleurs. Satisfaction, surtout, liée à la qualité et à la compétence de notre équipe largement reconnue dans le paysage thermal français”, souligne Anne Bello, PDG du Pôle Thermal qui regroupe la Station Thermale Saint-Eloy, Thermapolis et Villa Pompéi.
- Leader dans le Grand-Est -
Le site qui emploie 400 salariés va se concentrer sur l’entretien technique de sa cure thermale tandis que Villa Pompéi et Thermapolis restent ouverts pendant les fêtes. La station Saint-Eloy doit rouvrir ses portes le 9 février. En 2017, la Station amnévilloise entend également développer les mini-cures libres, non conventionnées, permettant ainsi à tous publics de bénéficier de soins en eau thermale. Par ailleurs, une réflexion est engagée sur la mise en place de programmes intégrés de soins pour les victimes de cancers dans le cadre de traitements de suite, mobilisant les trois établissements du Pôle Thermal
A titre de comparaison, les cinq stations thermales des Vosges pèsent 12 800 curistes (4 620 à Bains-les-Bains, 4 100 à Vittel, 3 650 à Plombières-lès-Bains, 442 à Contrexéville). Au total dans le Grand-Est qui s’est réunie sous forme de fédération 42 000 curistes ont séjourné en 2015 dans l’une des 8 stations surtout réparties en Alsace et en Lorraine. A Nancy, la métropole vise les 5 000 curistes d’ici 2020 avec ses futures installations.
2Commentaires