Météo France place la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges en vigilance "neige-verglas"
Météo France a placé une grande partie du quart nord-est, le nord, l'Ile-de-France et une partie du nord ouest en vigilance "neige-verglas" dès jeudi et jusqu'à vendredi. Les prévisionnistes mettent en garde sur les routes glissantes dès jeudi et ce durant tout le week-end notamment.
La partie nord de la France est placée en vigilance jaune, de niveau 1, "neige-verglas" a indiqué Météo France dans son dernier bulletin dès ce jeudi 16H jusqu'à vendredi 30 décembre 16H. La Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse sont concernés par cette vigilance. Le reste du Grand-Est (Alsace et Champagne-Ardenne) ainsi que les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche Comté, la Normandie, l'Ile-de-France, la Bretagne et une partie du centre de la France sont également touchés.
Météo France prévoit des premières chutes de neige en plaine pour la première semaine de janvier prochain, après la Saint-Sylvestre. Il devrait neiger en plaine pendant deux jours pour la première fois de l’hiver dans la région. De l’or blanc qui se fait attendre.
- De la neige dès le 2 janvier dans l'Est -
La neige arrive enfin en Lorraine et dans le Grand-Est dès lundi 2 janvier 2017. Selon les prévisions de Météo France pour la semaine prochaine, les premiers flocons devraient tomber sur le nord de la Meurthe-et-Moselle, l’est de la Moselle mais aussi la Meuse et une partie des Vosges. Le reste de la région sera alors touchée par des chutes de pluie et des températures de -1°C à 4°C. Le mardi 3 janvier la neige doit tomber sur l’ensemble de la Lorraine, une partie de l’Alsace et de l’Aube, le reste de la Champagne-Ardenne étant touchée par de la pluie.
Le mercredi 4 janvier, c’est un Grand-Est tout blanc qui est prévu par Météo France. Les 10 départements de la région seront touchés par des chutes de flocons de neige, selon les dernières prévisions. Dès le lendemain, jeudi 5 janvier, le soleil et des températures froides (-3 à 4°C) devraient remplacer la poudreuse en plaine.
1 Commentaire