CARTES. Emma, Léo, Louise… les prénoms les plus donnés en 2016 dans l’Est
L’Insee a communiqué lundi la liste des prénoms les plus donnés dans le pays, département par département. Sur les 12 731 prénoms recensés par l'Insee, 6 783 d'entre eux sont des prénoms féminins et 5 948 des prénoms masculins.
D'après l'Insee, qui a publié lundi 2 janvier 2017 la nouvelle édition de son fichier des prénoms de l'Insee, 778 691 enfants sont nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015. Chez les filles, Louise, Emma et Jade sont les grandes gagnantes de ce cru. Chez les garçons, ce sont les petits Gabriel, Jules et Lucas qui sont les plus plébiscités par les parents.
Dans le Grand-Est, chaque département a son prénom préféré. En Moselle, pour les filles c’est Emma et pour les garçons les parents préfèrent Léo. En Meurthe-et-Moselle, Emma arrive également en tête tandis que Louis est préféré pour les garçons. En Meuse, on plébiscite les prénoms Camille et Léo. Dans les Vosges, Louise et Jules arrivent en pôle position.
Dans le Bas-Rhin, c’est Lucie et Jules qui décrochent la première place. Pour le département du Haut-Rhin, Lina et Lucas séduisent les parents. En Champagne-Ardenne, Emma séduit pour les filles dans les Ardennes et Jules pour les garçons. En Haute-Marne, Chloé et Lucas parlent davantage aux parents. Dans l’Aube, Louise pour les filles et, original, Nolan pour les garçons. Enfin, dans le département de la Marne Jules et Louise arrivent en tête selon l’INSEE.
Pour les garçons:
(FRANCE INFO)
Pour les filles:
(FRANCE INFO)
0 Commentaire