Pollution: voyages illimités sur le réseau de transports en commun de Metz
Un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales mercredi provoquant des perturbations importantes sur le réseau de transports en commun à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
«Afin de limiter la pollution atmosphérique, laissez votre voiture au garage et préférez les transports en commun (TER, réseau LE MET’…) combinés à d’autres modes de déplacements alternatifs (marche à pied, vélo…)» incite le réseau Le MET dans un communiqué publié mardi. Afin de revenir au plus vite à des taux d’émissions acceptables, Metz Métropole et le réseau LE MET’ ont maintenu le «Seuil d’Alerte niveau 2» du Plan Pollution mardi 24 et mercredi 25 janvier 2017.
Les 24 et 25 janvier 2017, voyagez de façon illimitée sur le réseau LE MET’ avec votre titre de transport habituel ou acheté à l’Espace Mobilité, place de la République à Metz, sur les distributeurs automatiques de titres dans toutes les stations METTIS, chez les 60 dépositaires LE MET’ répartis dans l’ensemble de l’agglomération et auprès des conducteurs à bord des bus (vente des billets 1 et 2 voyages).
LIRE AUSSI. Pollution: la vitesse réduite de 20km/h sur les routes et autoroutes de Moselle
L’épisode de pollution touche la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges
- Opération reconduite mercredi -
Avec votre titre, vous pouvez utiliser toutes les lignes du réseau LE MET’ et les lignes METTIS autant que vous le souhaitez. Vous devez valider votre titre à chaque montée, y compris en correspondance ou lors du trajet retour. Un seul voyage sera décompté sur votre titre de transport, même s’il est validé plusieurs fois au cours de la journée. Par ailleurs, les Parkings-Relais « P+R Foire Expo » – « P+R Rochambeau » et « P+R Woippy » sont gratuits pour les clients du réseau LE MET munis d’un titre de transport validé.
Le préfet de la Moselle a pris un arrêté obligeant les automobilistes à réduire leur vitesse de 20km/h sur les axes principaux et secondaires du département.
A Nancy, une grève mercredi pendant le pic de pollution
Alors que sévit un pic de pollution sur la région mardi et demain mercredi, les usagers du réseau Stan dans la métropole de Nancy devront compter sur un service réduit des transports en commun. «En raison du mouvement social en cours, des perturbations sont à prévoir le mercredi 25 janvier 2017 sur l’ensemble des lignes et des services. Le niveau de service assuré sera de 50%» a indiqué la direction du réseau Stan dans un communiqué.
0 Commentaire