Metz : un grand projet de zone de loisirs et cinéma est lancé
Un groupe immobilier vient d’annoncer qu’il souhaite implanter une zone de loisirs au sud de Metz à Moulins-Lès-Metz (Moselle), non loin du gigantesque centre commercial Waves qui ouvrira ses portes fin octobre.
Encore un ! Alors que Metz croule sous les projets commerciaux, de Mus près de Pompidou à Waves à Augny qui ouvre ses portes le 30 octobre ou encore la rénovation du centre-Saint-Jacques au centre-ville, un nouveau projet pourrait sortir de terre. Les groupes CGR (cinémas) et Cofinance (immobilier commercial) souhaitent construire une zone de loisirs à Moulins-Lès-Metz au sud de l’agglomération de Metz en marge de la gigantesque zone commerciale Acitud.
Un cinéma de huit salles de 1 630 places, un bowling, une piste de karting, des restaurants, un parc d’attractions couvert pour les enfants ou encore des terrains de sport indoor complèteront l’offre commerciale de cette zone. Pour 12 millions d’euros, selon Le Républicain Lorrain de ce mardi, les deux groupes souhaitent occuper les espaces qui accueillaient Hygéna et Symply Market. Le magasin de meubles Atlas qui vient de fermer pourrait aussi faire partie du plan d’attaque de CGR. Le groupe qui gère 40 multiplexes dont un à Freyming-Merlebach en Moselle-est assure qu’il souhaiterait aussi exploiter le futur cinéma de Muse et redonner un souffle au cinéma d’art et d’essai du centre-ville en reprenant Le Palace.
Le projet du groupe concurrent de Kinépolis et d’UGC vient contrecarrer celui de Waves qui veut aussi son multiplexe. La commission départementale du commerce avait refusé en 2012 l’implantation d’un cinéma dans les murs de ce gigantesque paquebot du commerce messin. Pour ce nouveau projet de Moulins-Lès-Metz, la préfecture se penchera bientôt sur le dossier. Les deux groupes ont déjà déposé leur candidature devant la commission départementale du commerce.
4Commentaires