En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Ligue 1. Guingamp sans pitié pour Metz qui continue de plonger

Metz - 15/02/2015 20h20 - mis à jour le 15/02/2015 20h46
LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1. Guingamp sans pitié pour Metz qui continue de plonger
Sports

Bordeaux a battu Saint-Etienne (1-0) et rejoint ainsi son adversaire parmi les candidats au podium, dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1 qui a vu Guingamp enfoncer Metz (2-0).

Un but de Rolan, d'une frappe croisée mal jugée par Ruffier (42e), a permis aux Girondins de venir à la 6e place à une longueur des Verts et à égalité de points avec Monaco, dont le match contre Montpellier prévu samedi a été reporté sine die pour raisons météorologiques.

Saint-Etienne conserve sa 4e place mais reste à distance du podium (8 points) et confirme son coup de fatigue, n'ayant engrangé que deux points en quatre matches. L'ASSE peut surtout regretter les nombreuses occasions vendangées à Chaban-Delmas, notamment par Gradel, son attaquant ivoirien revenu de la CAN en tant que champion d'Afrique.

Metz, sifflé par son public, s’enfonce

En fin d'après-midi, Guingamp est allé l'emporter à Metz (2-0) grâce à des buts de Mandanne (26e) et Pied (39e). L'En Avant poursuit ainsi sa belle série (un seul revers en 11 rencontres) qui le propulse à la 8e place, son meilleur classement.

Metz en revanche, sifflé par son public et qui enchaîne un 13e match sans victoire, reste lanterne rouge, à 6 longueurs du premier non relégable.

En soirée, Lyon a l'occasion de prendre le large en tête du championnat en cas de victoire à Lorient. L'OL, qui compte un point d'avance sur Marseille et Paris, pourrait profiter des nuls 2-2 à concédés à domicile par l'OM vendredi face à Reims et le PSG samedi contre Caen.

Les Parisiens ont été rejoints de justesse dans les toutes dernières minutes alors qu'ils étaient réduits à neuf après quatre blessures (Cabaye, Marquinhos, Aurier et Lucas), une mauvaise opération comptable et médicale pour le club avant la réception de Chelsea mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

3Commentaires

neoilvero
Baldassare L. - il y a 2 mois
Signaler un abus
Bravo FCMETZ encore une fois le chef de gare c'est planté sur les choix et sur la stratégie. Le chef de gare, le philosophe ne comprend rien à la ligue 1 il est tellement heureux de l'avoir retrouvé que tout lui semble normal. les garçons on t bien travaillés, on apprends, ont progresse mais franchement il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons avec son discours à deux balles. Tout le monde à pu voir à chaque rencontre que Lejeune et nul zéro incapable de donner un ballon à son coéquipier incapable de faire une passe correct sans perdre le ballon et malgré tout cela...le chef de gare le met titulaire à chaque rencontre et il trouve le moyen de mettre ikaunieks en réserve et ben bravo le chef de gare. Je croyais que le chef de gare avait progressé qu'il avait compris enfin le football mais enfin de compte il n'a rien compris c'est toujours le même à croire que la montée en Ligue 2 et en Ligue 1 c'est vraiment un miracle et non lui qui nous y à conduit. Alors moi je vais donné des notes pour la rencontre contre Guingamp, Carrasso 1, depuis plusieurs matchs il est nul il plonge des fois je me demande pourquoi alors que le ballon et au fond des filets et en plus il n'arrive pas à dégager le ballon plus loin que le centre du terrain. Bussman 1,5 complètement nul en ce moment alors qu'il était un titulaire sans discussion et aujourd'hui il n'arrive plus à rien il faut poser la question ? au chef de gare, Lejeune 1 pour être sur le terrain avec le froid qu'il faisait c'est tout il est nul à chier, Palomino 4,5 pas le moins ridicule pour cette rencontre, Marchal 3,5 lui je l'aime bien mais il n'arrive plus à enchainer les matchs, N'gaw 2 toujours brouillon toujours à faire des fautes pas possibles, Métanire 5 tout n'était pas bon mais il c'est battu et beaucoup couru, Sassi 6,5 pour moi le meilleur joueur et dommage car je crois qu'il vas finir par regretter d'être venu à Metz, Doukouré 3 n'était pas du tout présent je pense qu'il était encore à la CAN, Maiga 2 incroyable il à était signalé hors-jeu au moins vingt fois je ne comprend pas ?, Falcon 4 car le pauvre il se bat tout seul contre tous pas de ballons pas de passes sur lui donc pour toucher le ballon il vient même jusqu'en défense si non NADA pas de ballons, Sarr 3,5 aussi trop brouillon pas assez collectif, Krivets 2,5 pareil les centres où trop courts où trop longs mais jamais la où li faudrait, Nsor 1 c'est le même que Lejeune je sais pas ce qu'il fait dans cette équipe et pourquoi le chef de gare continu à le prendre dans le groupe à croire le chef de gare les autres doivent certainement être encore plus nuls que lui. Monsieur moustache lui fait confiance je pense que ? comme les supporters ont scandés Serin démission et Cartier démission je trouve normal que monsieur moustache confirme le chef de gare jusqu'à la fin de saison. 6 années pour remonter et même pas une pour redescendre bravo monsieur le chef de gare. Allez METZ... Répondre
neoilvero
Baldassare L. - il y a 2 mois
Signaler un abus
Et oui le chef de gare et monsieur moustache, il fallait garder, Nicolas Fauvergue, buteur lui au moins. Il n'aurait pas fait pire que ceux que vous êtes allez chercher je ne sais où ? Oui mais le chef de gare ne l'aimait pas. Nicolas Fauvergue très bon et pourtant, le chef de gare le mettait en fin de saison toujours remplaçant. Alors aujourd'hui il ne faut pas pleurer si le FC Metz va descendre grace au super chef de gare. En Belgique, il c'est fait virer de tous les clubs où il est passé ? il doit avoir fait son diplôme d'entraineur avec Bijot. Incroyable, la conférence de presse du chef de gare, il est le seul encore à y croire et lorsque tu l'écoute il est persuadé que son équipe à fait un bon match. Je rêve... Répondre
Voir les commentaires suivants
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension