Harcèlement sexuel, moral, psychologique, avances… le "cauchemar" des Miss Lorraine
Le responsable du comité de Miss Lorraine est mis en cause par d’anciennes Miss et candidates. Harcèlement sexuel, moral, psychologique, avances, pressions. Sous couvert d’anonymat, certaines candidates dénoncent un «cauchemar».
France Bleu Lorraine lève un voile peu reluisant sur le comité régional de Miss France, dans un article publié jeudi 19 février.
Selon la radio locale, les Miss Lorraine "sont à bout". Sous couvert d'anonymat, plusieurs anciennes reines de beauté lorraines entendent dénoncer les graves dysfonctionnements du comité régional, qui est chapeauté par l'organisation Miss France. Toutes celles qui témoignent pointent du doigt les pratiques du délégué régional, Ludovic Faroult. Pour rappel, le comité régional de Lorraine est l’un des bras armés du comité national Miss France, racheté par Endemol. Le concours est diffusé chaque hiver suer TF1 et regardé par près de 8 millions de téléspectateurs.
"Il m'appelait tous les soirs", "il m’a proposé son lit", des "mains aux fesses"
Selon les ex-Miss, Ludovic Faroult "aurait fait courir [des rumeurs] pour saper les réputations de certaines d'entre elles". Au point que les Miss en on fait "des cauchemars" ou sont "tombées malade". Selon les ex-Miss, Ludovic Faroult "aurait fait courir des rumeurs pour saper les réputations de certaines d'entre elles". Au point que les Miss en on fait "des cauchemars" ou sont "tombées malade".
Ludovic Faroult (à droite), délégué régional de Lorraine pour Miss France au coeur de la tempête. PHOTO : COMITE
D’autres Miss Lorraine et ex-candidates évoquent même clairement un phénomène de harcèlement sexuel. Elles évoquent des «avances». "Il m'appelait tous les soirs, dit l'une d'entre elles, même si je lui disais non" assure l’une d’elle, estimant sur la radio locale que c’était régulier. Il avait, selon elles, coutume d’entrer dans les vestiaires durant les concours alors qu’elles se changeaient. Elles évoquent même des «mains baladeuses, sur les fesses et les seins».
Des accusations rejetées par Ludovic Faroult
Le délégué régional aurait proposé de partager son lit à l'une d'entre elles lors des soirs d'élection.
Contacté par LORACTU.fr, M. Faroult n’a pas souhaité répondre aux accusations des Miss, assurant qu’il était «à l’hôpital» (auprès d’un proche malade depuis plusieurs jours, avant la révélation de cette affaire, NDLR). Le délégué régional de Lorraine de Miss France a renvoyé vers son avocat, Me Gorgol. «On (…) regrette le comportement de certains membres du comité qui auraient tout intérêt à faire courir ce genre d'accusations à l'encontre de Ludovic Faroult» estime son avocat sur France Bleu ce jeudi matin.
Une déposition a été enregistrée à la gendarmerie, selon la radio locale.
2Commentaires