A Metz, un salon dédié à l’art contemporain dans la ville du centre Pompidou
Un salon de l’art contemporain se tient à Metz (Moselle) ce week-end alors que la vile se tourne vers la culture depuis l’ouverture en 2010 du Centre Pompidou-Metz. C’est la première fois que «art3f» passe par la capitale régionale de la Lorraine.
Le salon avait ses habitudes à Lyon, Rennes, Paris, Bordeaux, Nice, Mulhouse, Montpelier et Nantes. Pour sa première date à Metz et première de la saison avant de se poursuivre dans les plus grandes métropoles du pays jusqu’en janvier 2016, ce salon d’art contemporain s’installe en Loraine les 6,7 et 8 mars. Dans une ville qui se tourne de plus en plus vers la culture et notamment l’art contemporain alors que Metz a inauguré en 2010 le premier musée décentralisé de France, Pompidou où l’art contemporain trouve toute sa place. art3f Metz s'inscrit dans «une longue tradition artistique dans la région portée par une une forte population de collectionneurs et d'amateurs d'art dans le quart Nord-est de la France, en Lorraine, mais aussi au Luxembourg et aux frontières belges et allemandes (Lander de la Sarre et de la Rhénanie)» assurent ses organisateurs.
Des œuvres d’art à la vente
Ils sont une centaine, galeries, peintres, sculpteurs, photographes et performers à participer à cette première édition messine. Tous ont été retenus sur dossier par le comité de sélection art3f (deux intervenants culturels, un collectionneur, un artiste, un enseignant). Parmi eux, des découvertes art3f, une jeune garde contemporaine française et européenne passionnante, des artistes installés, des signatures prestigieuses et des galeries de renom. Comme pour ses éditions précédentes, art3f offrira une place d’honneur et d’idéales conditions d’exposition à la sculpture.
Toutes les œuvres présentées, des plus abordables aux plus prestigieuses, sont disponibles à la vente. Le bar VIP, au cœur du salon, sera un incontournable point de ralliement au centre d’art3f. Bar à vin de caractère, il accueillera le vernissage officiel et tiendra à disposition à toute heure ses menus gastronomiques et ses suggestions gourmandes.
Diverses formations musicales donneront successivement sur sa terrasse sa couleur sonore au salon art3f. Le street-art aura une place de choix sur art3f, un espace réservé de performances et d’exposition. Un espace enfant est également mis en place pour les apprentis artistes.
Au parc des expositions à Metz aujourd’hui de 16h à 23h demain de 10h à 21h et dimanche de 10h à 20h.
Entrée 10€ (gratuit pour les mineurs accompagnés).
Plus d’infos : www.art3f.f
0 Commentaire