Metz : le festival "Hop Hop Hop" revient dans les rues de la ville en juillet
Du 10 au 12 juillet au centre-ville de Metz se tiendra la 6ème édition du festival international du spectacle à ciel ouvert Hop Hop Hop.
Tout public et gratuit, le festival Hop Hop Hop s'emparera des rues de la ville de Metz du 10 au 12 juillet 2015 pour présenter sa 6ème édition. Plus de 80 représentations gratuites s'enchaîneront le temps d'un week-end. Au programme : comédiens, acrobates, humoristes, musiciens... Cette année, les plus jeunes seront à l'honneur à "l'Hôtel des Pas-Grands", situé à l'Hôtel de Gournay, où la programmation leur sera entièrement destinée. Le festival mise sur la diversité des représentations, ayant pour objectif principal la mixité du public dans un cadre festif et décalé.
Plus de 40 000 spectateurs en 2014
Hop Hop Hop est avant-tout un festival axé sur la comédie : rire et bonne humeur constituent le leitmotiv du festival. Plus de 40 000 spectateurs ont arpenté les rues messines lors de la précédente édition en 2014. Chaque année, l'affluence augmente, nottament grâce au bouche à oreille, vecteur essentiel de la communication du festival. Les arts de la rue représentent une place importante au sein du festival, permettant ainsi à tous les publics de participer dans la joie et la bonne humeur.
Une autre caractéristique importante de ce festival est qu'il se déroule en plein air, au centre-ville de Metz. Le public aura alors l'opportunité de découvrir et de profiter des richesses architecturales de la ville. Cour et jardin de l'Hôtel de Gournay formeront ainsi un point de rendez-vous incontournable, tout comme la majestueuse cour du Frac ou encore celle du Palais de justice, en passant par le parvis de l'Eglise Notre-Dame.
Une programmation tout public
Une programmation spécialement prévue pour le jeune public investira les rues de Metz, proposant manèges, spectacles de marionettes, théâtre écologique... Une bonne opportuntié de s'amuser en s'instruisant pour ne laisser personne de côté, même les plus jeunes.
"Liberté, égalité, fraternité", les valeurs de la République sont à l'honneur lors du festival Hop Hop Hop. En effet, l'organisation n'oublie personne et surtout pas le public ne pouvant se déplacer. Retraités et enfants malades pourront alors profité du spectacle, le festival s'installera au sein même des hopitaux et maisons de retraite.
Fanfares, villages éphémères, afters party, gastronomie, théâtre, accrobranche de rue, pyrotechnie... La diversité sera au rendez-vous lors de la 6ème édition du festival Hop Hop Hop, offrant alors une occasion aux messins de passer un week-end dans la joie et la bonne humeur à quelques pas de chez eux, le tout sans dépenser un seul centime.
Plus d'informations sur le site du festival www.hophophop.eu
0 Commentaire