Lorraine : un père condamné à 10 ans de prison pour 300 viols et agressions sexuelles

La Cour d’assises de la Meuse a condamné à dix ans de réclusion criminelle un père de famille accusé d’avoir agressé sexuellement et violé à des centaines de reprises de deux fillettes, dont son propre enfant.
L’homme âgé de 80 ans a été condamné mardi soir à dix années de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Bar-le-Duc (Meuse), accus é d’avoir perpétré des centaines d’agressions sexuelles et des viols répétés et réguliers sur deux fillettes dont sa propre enfant. L’enfant âgé de 12 ans qui a jeté un pavé dans la mare est la fillette d’une amie de l’accusé qui avait une «confiance aveugle» en lui, selon L’Est Républicain ce mercredi. Le prévenu aurait abusé de cette fillette de 2006 à 2009 quand il s’en occupait. A la retraite, l’octogénaire est décrit comme «froid, calculateur, peu actif, violent et pervers».
Des centaines d’agressions sexuelles
La fille de l’accusé a également confié pendant l’enquête qu’elle a subi les mêmes agressions sexuelles et viols en série lorsqu’elle était enfant, de 12 à 19 ans (1993-1999). Lors de sa plaidoirie, l’avocate générale a dénoncé une série de viols et d’agressions sexuelles avec «150 faits et 150 agressions sexuelles» sur les deux fillettes. L’avocate générale avait requis 15 ans de réclusion criminelle.
La Cour d’assises de Meuse a finalement condamné ce père à 10 ans de réclusion criminelle. Le prévenu a été incarcéré tandis que son avocat devrait interjeter appel. La défense s’est appuyée sur des preuves matérielles faibles et une éducation difficile. Le procès a également montré que l’enfant avait «remplacé» sa femme partie du domicile familial, notamment pour les relations sexuelles imposées par l’accusé.
1 Commentaire