Une rixe éclate entre réfugiés syriens à Grande-Rosselle, quatre blessés graves
Une violente bagarre a éclaté entre réfugiés syriens à Grande-Rosselle (Sarre) en Allemagne à la frontière franco-mosellane samedi faisant quatre blessés graves. Une enquête est ouverte par la police sur fond de défiance plus importante Outre-Rhin qui a accueilli des centaines de milliers de réfugiés.
Quatre blessés graves, c’est le bilan d’une violente rixe qui a éclaté vendredi 20 août dans la ville de Grande-Rosselle en Sarre à quelques kilomètres de Forbach et de Freyming-Merlebach (Moselle). Les quatre victimes sont des réfugiés syriens qui se sont opposés dans une ville qui a accueilli des centaines de réfugiés dans un contexte national d’accueil massif décidé sous l’impulsion de la chancelière Angela Merkel.
Les motivations de l’opposition de ces réfugiés syriens ne sont pas encore connues à ce stade de l’enquête ouverte par la police allemande. L’un des blessés a été grièvement touché et a dû bénéficier d’une transfusion sanguine. Les personnes impliquées, un peu moins d’une dizaine, ont utilisé de manière sommaire des bouteilles en verre pour se battre. Selon la presse locale, la langue rend difficile les investigations et l’audition des suspects impliqués.
0 Commentaire