Nancy : il fraude pour 15 000 euros de péages sur l’autoroute
Un chauffeur routier a été placé en garde-à-vue, soupçonné d’avoir fraudé pour plusieurs milliers d’euros de tickets de péages depuis 2012. La facture s’élèverait au total à 15 000 euros.
Un homme, chauffeur routier, a été interpellé puis placé en garde-à-vue pour avoir fraudé pour plusieurs milliers d’euros de péage – 15 000 euros au total – entre 2012 et 2015 rapporte ce jeudi L’Est Républicain. Pendant trois ans, le chauffeur routier utilisait des tickets de péages datés de plusieurs jours. C’est comme ça que les gendarmes de Colombey-les-Belles ont réussi à comprendre le manège de ce chauffeur-livreur espagnol qui a utilisé ce lundi un ticket daté de 48 heures pour quitter l’autoroute A31 qui comprend une portion payante.
Le suspect a expliqué qu’il ne payait pas dans les règles car il voulait «faire vivre sa société et sa famille» rapporte le quotidien qui précise qu’une convocation pour être jugé par le Tribunal correctionnel de Nancy en décembre lui a été remise. Le chauffeur de 46 ans a été remis en liberté à l’issue de son audition par les gendarmes.
0 Commentaire