Le cirque Arlette Gruss fête ses 30 ans à Nancy lors d’un show exceptionnel

Nancy - 21/10/2015 17h37
LORACTU.fr La Rédaction
Le cirque Arlette Gruss fête ses 30 ans à Nancy lors d’un show exceptionnel
Loisirs & Sorties
PHOTO : DR

Le célèbre cirque a installé soin chapiteau sur le Cours Léopold au centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Pour ses 30 ans, Arlette Gruss promet un spectacle exceptionnels mêlant animaux exotiques et shows vivants et artistiques. La première est prévue mercredi.

Le spectacle débute ce mercredi 21 octobre à 19H30 sous le gigantesque chapiteau installé en plein cœur de la cité ducale. Le cirque Arlette Gruss ne loupe pas une année pour offrir un spectacle de qualité, mêlant féérie et cascades de cinéma. Depuis 30 ans, la famille Gruss émerveille petits et grands et écrit l’histoire du spectacle vivant. «Pour les 30 ans du cirque Arlette Gruss, son fils Gilbert Gruss a imaginé un spectacle gigantesque» promet l’organisation qui a mis plusieurs jours à monter l’impressionnante infrastructure et à aménager la ménagerie sur la Place Carnot. 

Le ballet des tigres, éléphants et autres chevaux sera parsemé de surprises hilarantes grâce au clown Mathieu et au magicien presque parfait Bellini. 14 motards envahiront le chapiteau afin de faire du cirque Arlette Gruss une terre d’exploits et de records démesurés. L’incroyable épopée Gruss débute en 1985. La première tournée du cirque Arlette Gruss, baptisée pour la circonstance «Le Cirque de France» se passe en Irlande, une véritable galère avec des emplacements boueux et un public rare. C’est en décembre de la même année que Gruss présente ses premiers spectacles en France. En décembre 1989 le cirque s’installe pour la première fois à Paris, pelouse de Reuilly pour les fêtes de fin d’année.

Une incroyable histoire de famille

Dans les années 90, le cirque s’appuie sur un orchestre vivant pour la tenue de ses spectacles. Trois ans plus tard, Gruss profite d’une notoriété nationale grâce à la retransmission de ses shows sur France 3.  En 1994, Yann Gruss, le fils aîné d’Arlette Gruss, remplace le dompteur John Campolongo blessé. Yann est un des rares dompteurs à présenter les tigres “en voltige” c’est à dire rapidement avec beaucoup de sauts et des courses dans la cage. C’est en 2009, que le cirque installe un nouveau chapiteau, la Cathédrale. Une toile de PVC tendue sur dix mâts, longueur 83 mètres, largeur 49. La salle de spectacle est installée au milieu entre les coulisses et le hall d’entrée. Asteo a assuré les études techniques, AB2CS la façon et Anceschi les structures métalliques. Depuis 2011, les motards ont pris possession d’une incroyable boule.

Pour le spectacle de ses 30 ans, «Ecrits l’histoire» propose un spectacle de perroquets, le retour du clown maison, l’homme laser, l’homme araignée, un spectacle de fauves, des sangles aériennes, des éléphants, et le final assuré par les motards fous. Au total, 22 représentations sont attendues à Nancy du 21 octobre au 1er novembre. Les samedis, les artistes enchaînent jusqu’à trois représentations. 


Informations pratiques 

Du 21 octobre au 1er novembre 2015
Séances à tarifs réduits à 19H30 jeudi 22 octobre et 29 octobre 
Tarifs : de 15,5 € à 37,5€ selon les jours et les catégories

Plus d’infos et réservations : www.cirque-gruss.com

 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension