A Nancy, un immeuble audacieux et futuriste de 28 mètres va sortir de terre
Un nouvel immeuble à l’architecture futuriste va sortir de terre d’ici 2017 à l’entrée de l’agglomération de Nancy à Laxou (Meurthe-et-Moselle). Le chantier de la tour Oméga va débuter dans quelques semaines et s’achever dans deux ans.
Le permis de construire a bien été délivré par le maire (UDI) de Laxou, en banlieue de Nancy. La tour Oméga développée et construite par une filiale de Vinci va permettre à l’agglomération de s’offrir une nouvelle entrée de ville à l’ouest. Au sommet de l’avenue de Boufflers qui permet de rejoindre le centre-ville de Nancy, une nouvelle tour de sept étages, 28 mètres de haut et accueillant des bureaux va bientôt sortir de terre. Cette opération, dénommée l’OMEGA totalise 4 800 m² de bureaux agencés en un bâtiment de sept étages s’insérant dans un nouvel éco-quartier, assurant la connexion entre un quartier à vocation commerciale et un quartier résidentiel, prévoyant la réalisation de bureaux, commerces et services, logements ainsi qu’une résidence séniors.
Des logements, commerces et bureaux
En plus de cette tour livrée en 2017, le quartier va accueillir des logements, 18 000m2 au total soit environ 200 nouveaux appartements dans des immeubles avenue de Boufflers et rue Sidney Béchet. Outre les 4 800m2 de bureaux de cette nouvelle tour à l’architecture futuriste, le quartier en prévoit 15 000 au total. Outre un magasin de l’enseigne Grand Frais qui cartonne, le quartier s’équipera bientôt d’un restaurant et d’un caviste. Au total, 4 500m2 de commerces «de proximités» seront proposés aux habitants de ce quartier d’entrée d’agglomération située à quelques pas de l’A31.
0 Commentaire