Nancy: un étudiant tabassé par le videur d’un bar du centre-ville
Un étudiant a été roué de coups par le videur d’un établissement de nuit à Nancy (Meurthe-et-Moselle) alors qu’il était passablement alcoolisé. Si le jeune homme reconnaît un comportement déplacé à cause de l’alcool, il dénonce une violence inutile. Les photos de son visage publiées par les réseaux sociaux sont sans appel.
C’est le père du jeune homme de 20 ans qui a publié les photos du visage tuméfié de son fils agressé par le videur d’un bar du centre-ville de Nancy situé Claude Le Lorrain à quelques encablures de la gare SNCF. «Toi et ta direction qui a jugé bon de massacrer mon fils 20 ans 70 kg alcoolisé certes ... Mais ce n’est pas ton métier de gérer la clientèle ?» s’offusque le père de famille sur les réseaux sociaux. Son fils, Gabin se souviendra sans doute de sa soirée entre amis passée dans cet établissement de nuit vendredi soir.
Ivre dans le bar avec ses amis, le jeune homme aurait eu un «comportement déplacé» sous l’emprise de l’alcool et aurait été vivement raccompagné vers la sortie vers 2H par un videur du bar. «J’ai été trainé dehors (…) j’ai même été gazé. ll a continué à me donner des coups de pied à la tête alors que j’étais à terre !» déplore le jeune homme qui témoigne dans L’Est Républicain. «Mais est ce que le mettre dehors tout simplement avec une bonne engueulade n’aurait pas suffit ? Ou ne pas le laisser rentrer ? Mais non tu t’es fait plaisir» interpelle le père de l’étudiant dans un message partagé des centaines de fois sur le réseau social.
- Une plainte déposée ce lundi -
Blessé à terre, Gabin sera pris en charge par les pompiers dans la foulée de ce passage à tabac en règle. «Lorsque le groupe est arrivé, le jeune homme n’était pas éméché. Nous n’avions pas de raison de ne pas le laisser entrer. Personne ne l’a servi directement et il commençait à devenir pénible avec une de mes serveuses. J’ai donc appelé mon portier pour qu’il le sorte. (…)» assure le patron du «Quai Son» cité par le quotidien régional. Le jeune homme aurait ensuite eu une altercation avec un autre jeune. Quant à l’agent de sécurité, « il a eu une réaction excessive, c’est vrai. Il s’en est d’ailleurs excusé. Je pense qu’il s’est senti agressé et qu’il a eu peur» défend son patron, assurant que la violence «n’est pas notre manière de faire».
Le père du jeune homme a assuré que des «dispositions seraient prises» c’est-à-dire une plainte déposée ce lundi auprès de la police. «Il y a 6 mois mon fils était sur une table d’opération en neurochirurgie (pour une tumeur au cerveau, NDLR) ... Et si ce dernier coup de pied en pleine tête quand il était à terre était celui de trop !!?» s’indigne son père.
2Commentaires