Une valise suspecte à un arrêt de bus à Nancy, quartier bouclé
Une valise suspecte déposée ou oubliée à un arrêt de bus du centre-ville de Nancy a obligé la police à boucler un important boulevard et à boucler tout un quartier ce mercredi soir, au lendemain des attentats de Bruxelles. Depuis le drame, les alertes aux colis suspects se multiplient dans les gares, aéroports ou centres-villes.
De nombreux policiers nationaux et municipaux étaient mobilisés mercredi soir depuis 19H35 rue de l’Armée Patton à Nancy (Meurthe-et-Moselle), un important boulevard non loin de la gare SNCF au centre-ville, a constaté un journaliste de LORACTU.fr. Le secteur a été interdit à la circulation automobile et aux piétons dans l’attente de l’arrivée des démineurs. Après 20H30, la rue était toujours en proie à l’intervention policière sans que les démineurs ne soient encore occupés de cette valise.
Une personne du quartier aurait vu un individu déposer volontairement une valise noire à l'abrisbus en faisant "un bras d'honneur", puis a pris la fuite. Les riverains, les commerçants et les clients de l'hôtel de la rue sont invités à rester chez eux. Les passants sont éloignés à distance derrière des cordons de sécurité.
La valise aurait été laissée ou oubliée à un arrêt de bus devant un restaurant. La ligne 2 du réseau Stan y passe pour rejoindre tantôt le centre-gare et tantôt les hauteurs de l’agglomération notamment le plateau de Haye.
Peu avant 22H, les démineurs qui sont venus de Metz (Moselle), ont fait sauter la valise. Une valise noire qui ne contennait que des vêtements. Vers 22H15, le cordon de sécurité a été levé et le quartier a retrouvé son calme, a-t-on constaté. La police a ouvert une enquête pour tenter d'identifier le propriétaire.
0 Commentaire