A Nancy, un jeune de 20 ans condamné pour une agression sexuelle en plein jour
Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une passante dans un parking souterrain de la ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle). En plein jour, il l’a suivi sur la place Charles III puis l’a agressé à l’abri des regards.
Le tribunal correctionnel de Nancy a condamné vendredi à deux ans de prison ferme un jeune homme de 20 ans, originaire des Vosges. L’agresseur sexuel était tout juste âgé de 18 ans au moment de l’agression en 2013. En pleine après-midi, il aperçoit une jeune femme que la place Charles III au centre-ville de Nancy. Il suit sa «proie» dans le parking souterrain de la place. A l’abri des regards, il lui demande une faveur sexuelle sous la contrainte. Malgré une volonté de la victime d’apaiser son agresseur, il a obtenu une faveur permettant à la justice de qualifier les faits d’agression sexuelle mais pas de viol.
La tentative de viol est toutefois retenue. La victime n’a pas pu être présente au procès par peur d’être confrontée à son agresseur. Le parquet a aussi requis une inscription au fichier des agresseurs sexuels et un suivi socio-judiciaire. La tribunal a suivi les demandes du ministère public ajoutant l’obligation au jeune homme de verser 5 000 euros de dommages-intérêt à sa victime.
0 Commentaire