Cirey-sur-Vezouze: une grand-mère et sa petite-fille meurent dans un incendie
Un incendie survenu dans un pavillon d’un village situé dans le secteur de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a fait deux morts ce mercredi, a-t-on appris des secours. Une grand-mère et sa petite-fille âgée de 7 ou 8 ans sont mortes des suites de leurs blessures.
Une grand-mère âgée de 50 ans et sa petite-fille âgée de 7 ans ou 8 ans, selon les sources, sont mortes ce matin à l’issue d’un incendie survenu peu après 9H dans un pavillon du village de Cirey-sur-Vezouze, au sud de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris des sapeurs-pompiers qui sont intervenus après l’alerte donnée par un voisin inquiet de l’odeur provenant d’une maison.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une maison en proie à une épaisse fumée et ont découvert deux corps inanimés. Les deux victimes grièvement blessées à cause des fumées toxiques sont décédées en fin de matinée après leur évacuation de la maison. Avec un pronostic vital engagé, elles se trouvaient entre la vie et la mort. Un incendie lié à un accident domestique, une cigarette mal éteinte près du canapé du salon, serait à l’origine du drame.
La quinquagénaire était conductrice de véhicule scolaire dans la commune et n’avait pas effectué sa tournée pour prendre en charge les enfants ce mercredi matin, provoquant l’inquiétude de proches. La fillette quant à elle était scolarisée à l’école élémentaire de la commune.
La gendarmerie de Lunéville est chargée des investigations pour déterminer les circonstances de l’incendie. Des investigations criminelles étaient en cours à l’intérieur du pavillon de la rue des Jardins où s’est déroulé le drame. Il n’y aurait pas eu de flammes à l’intérieur de l’habitation mais uniquement d’importants dégagements de fumées.
0 Commentaire